Vous avez des remarques sur le site radislatoque.fr ?
Nous sommes à votre écoute !

Suggestions

Pour visualiser les menus RECRE’ASSIETTE de vos enfants vous devez créer un compte.

Exemple de menu

Inscription à la lettre d'informations

Pour visualiser les menus RECRE'ASSIETTE de vos enfants vous devez avoir un compte :



Retour sur la finale du Concours des Minitoques 2015

Mercredi 20 janvier à 14h30 dans les cuisines de l'atelier des Chefs de Nantes se préparaient les gastronomes en herbe pour cette 8ème édition du Concours des Minitoques. Les jeunes marmitons se sont entraînés plusieurs fois dans leur cuisine familiale accompagnés de leur famille et d'amis gastronomes pour réaliser la meilleure recette.

 

Finalistes avec gâteaux

 

Nos 5 jeunes chefs, âgés de 7 à 10 ans, habillés d'un tablier Radis la Toque et d'une toque RESTORIA ont réalisé leur recette pendant 1 heure et demie, accompagnés de Fabrice GUILBAUD et Yves ROUGEAUX cuisiniers RESTORIA et de Gilles GALOU chef L'ateliers des Chefs. Tout juste impressionnés par les cuisines professionnelles et par les chefs accompagnateurs, les finalistes se sont montrés à l'aise, concentrés et attentifs. De la bonne humeur et des rires étaient présent tout au long du concours. Des conseils avisés des chefs ont permis aux jeunes marmitons d'apprendre de nouvelles astuces de cuisine.

Les desserts ont été présentés dans le temps imparti pour le plus grand plaisir des papilles du jury qui s'est réuni pour déguster les recettes savoureuses et originales.

 

La grande gagnante du Concours des MInitoques 2015 est Lison GUERIN de l'école de Lavausseau (86) en classe de CM2 est la gagnante pour sa recette : PAVLOVA AUX KIWIS ET PLUIE DE COCO.

 

Lison gagnante

 

Elle remporte un cours de cuisine chez « L'atelier des Chefs » pour elle et sa famille et une journée au parc Planète Sauvage pour elle et sa classe.

 

Logo l'Atelier des Chefs     Logo Planète Sauvage

 

Les 4 autres finalistes remportent une carte cadeau à utiliser chez « L'atelier des Chefs » et 5 entrées au parc Planète Sauvage.

  • Camille Laparade de l'école Les Abeilles à Cirières (79) en classe de CE2 pour sa recette de boule de gâteau de riz à la mandarine et sa nébuleuse étoilée de mousse au chocolat.
  • Maëlie Guilmineau de l'école La Courte Echelle à Bournezeau (85) pour sa recette de tarte canadienne aux noix de pécan et sirop d'érable.
  • Valentin Petit de l'école La Courte Echelle à Bournezeau (85) pour sa recette de Brownie  Cheesecake.
  • Elliott Vandergucht-Jamoteau de l'école Roc en Val à Chambellay (49) à Bournezeau (85) pour sa recette de Bouchées écossaises fondantes.

 

Radis la Toque félicite tous les participants du Concours des Minitoques 2015.