Vous avez des remarques sur le site radislatoque.fr ?
Nous sommes à votre écoute !

Suggestions

Pour visualiser les menus RECRE’ASSIETTE de vos enfants vous devez créer un compte.

Exemple de menu

Inscription à la lettre d'informations

Pour visualiser les menus RECRE'ASSIETTE de vos enfants vous devez avoir un compte :



La cantine VRAIMENT engagée

Comment sont cuisinés les repas que mangent vos enfants à la cantine ? D'où proviennent et comment sont sélectionnées les matières premières utilisées dans les recettes ? L'impact environnemental est-il pris en compte dans la prestation alimentaire ?
Pour apporter des réponses précises à ces préoccupations, RESTORIA a choisi d'élaborer une prestation de restauration qui repose sur cinq principes fondamentaux :

1-La-VRAIE-Cuisine

 

La VRAIE Cuisine

Chaque jour de VRAIS cuisiniers préparent les repas qui sont ensuite servis à vos enfants au restaurant scolaire. Dès réception des matières premières brutes et des produits frais, les viandes, les fruits, les légumes, les produits laitiers sont contrôlés. Ensuite, le chef aidé de son équipe, se lance dans la préparation des entrées, plats chauds ou desserts.
Les enfants retrouvent à la cantine le goût et les saveurs des plats cuisinés comme à la maison.

 

2-VRAIMENT-de-chez-ns

 

VRAIMENT de chez nous

Des pommes bio du Grand Ouest, de la viande de bœuf, de porc et de volaille 100% françaises...l'approvisionnement en circuits courts et local, est une de nos priorités lors de la sélection des matières premières cuisinées pour les restaurants scolaires.
A la cantine les jeunes convives découvrent également des recettes traditionnelles régionales, le « territoire » en cuisine, est aussi une histoire de patrimoine culinaire !

 

 

3-L'agriculture-VRAIMENT-bio

 

L'agriculture VRAIMENT bio

Pourquoi intégrer du bio à la cantine ?
Les raisons sont nombreuses : pour proposer aux enfants des produits sains, sans trace de pesticides, de résidus d'engrais, ou encore pour préserver l'environnement en privilégiant un mode de production qui respecte les ressources naturelles, le sols et la biodiversité.
Pour que le goût et les saveurs soient au rendez-vous, le BIO c'est bien, mais de saison et local : c'est encore mieux !

 

 

4-De-VRAIS-produits-de-qualite

 

De VRAIS produits de qualité

Choisir des ingrédients de qualité, c'est l'assurance de cuisiner des produits reconnus pour : 

  • leur origine, leur mode de fabrication, leur respect de l'environnement (les labels et appellations : AOC, Label Rouge, fermier...)
  • leurs bienfaits nutritionnels et environnementaux (Sans OGM, poisson garanti sans arête...)
  • leur gage de satisfaction des consommateurs (produits de marques connues).

 

 

5-VRAIMENT-bon-pr-la-planète

VRAIMENT bon pour la planète

Pour se régaler avec des fraises juteuses, des tomates savoureuses... une seule solution : respecter la saisonnalité des fruits et légumes ! Les menus sont élaborés par nos diététiciennes qui suivent un calendrier des saisons.
Et si à la cantine les convives dégustaient du panais, du rutabaga, des blettes ? Cuisiner des légumes anciens ou oubliés est une découverte culinaire pour les plus jeunes. Les revisiter dans des recettes simples et savoureuses, c'est proposer des goûts différents et contribuer au respect de la biodiversité dans les cultures.
Pour s'ouvrir à de nouvelles saveurs, proposer une alimentation saine et plus respectueuse de l'environnement, des menus sans viande ni poisson sont parfois servis à la cantine. 
Les protéines végétales garantissant un apport nutritionnel équivalent à un déjeuner composé de viande, le repas reste parfaitement équilibré.