Vous avez des remarques sur le site radislatoque.fr ?
Nous sommes à votre écoute !

Suggestions

Pour visualiser les menus RECRE’ASSIETTE de vos enfants vous devez créer un compte.

Exemple de menu

Inscription à la lettre d'informations

Pour visualiser les menus RECRE'ASSIETTE de vos enfants vous devez avoir un compte :



Cuisinez la Fraîch'attitude

Du 16 au 25 juin 2017, les recettes proposées dans la cantine de votre enfant vont mettre à l'honneur des fruits et légumes frais, animation festive proposée par Interfel.

 

Pour continuer chez vous à éveiller la curiosité et l'appétit des enfants voici quelques astuces pour leurs faire aimer les fruits et légumes frais :

 

Jouez avec les formes et les couleurs

sucette_pomme_nectarine     raisin_d_amour_miel_pistache

Un enfant se lasse facilement, variez les plats en cuisinant les légumes de différentes manières. Une assiette jolie et colorée, représentant par exemple un paysage, un visage ou un objet de la vie courante encouragera l'enfant à déguster les aliments de manière plus enjouée. Pensez ludique, jouez avec l'aspect visuel : courgettes et carottes peuvent par exemple se cuisiner sous forme de tagliatelles.

 

Vive le cru !

dips_carottes_de_couleur     mini_burger_de_courgette_mozzarella

Pas de temps de cuisson, moins de vaisselle, et la plupart du temps pas d'épluchage : c'est l'option pratique par excellence, notamment pour un pique-nique ! Sans cuisson, les couleurs et les textures des légumes restent intactes. Les enfants peuvent donc apprendre à les distinguer.

 

Optez pour le libre-service

dips_legumes_sauce_fromage_aux_herbes

Des coupelles de dips de légumes (carotte, concombre, courgette...) et de tomates cerises accompagnées d'une sauce au fromage blanc et aux herbes fraîches, un bol composé de prunes, d'abricots ou de fraises... Multipliez les occasions de piocher librement !

 

Pour plus d'informations et accéder à des idées recettes connectez-vous www.lesfruitsetlegumesfrais.com

Vignette Fraich Attitude