Vous avez des remarques sur le site radislatoque.fr ?
Nous sommes à votre écoute !

Suggestions


Au Far West, sais-tu que... ?

Image Radis FarWest

 

A l'occasion de sa nouvelle animation dans les restaurants, Radis te fait voyager au Far West !

Tu t'amuses à faire des duels au pistolet avec tes copains et copines dans la cour de récréation, tu aimes jouer le rôle de cowboy avec ton frère et/ou ta sœur, tu adores construire des tipis comme les indiens.... Mais sais-tu vraiment qui sont ces personnages ? Radis te fait découvrir des points clés de leur histoire et de leur mode de vie !

 

Sais-tu que... ?

Les indiens étaient les 1ers hommes à avoir habité le continent américain il y a plus de 10 000 ans. Nous les appelions les Amérindiens.

 

Christophe Colomb n'est pas la 1ère personne à avoir découvert l'Amérique. L'homme a migré en Amérique, il y a de cela 12000 à 24 000 ans. En revanche, Mr Colomb a été le 1er à inaugurer et à documenter ses voyages vers l'Amérique.

 

Chaque peuple était défini sous différents noms de tribu. Il y avait les Sioux, les Cheyennes, les Apaches, les Comanches, les Nez Percés et les Iroquois.

 

Les indiens se nourrissaient principalement de bisons, de caribous et de daims.

 

Dans chaque tribu, ils avaient un sorcier qui dansait pour éloigner les mauvais esprits.

 

Le terme « Cow-boy » signifie « vacher » ou « garçon de vache », car leur principal métier était de s'occuper des troupeaux de vaches dans les ranchs.

 

Far West, signifiant « l'Ouest lointain », était le nom de la région ou les cow-boys habitaient.

 

La ruée vers l'or s'est déroulée en Californie et a duré environ 8 ans (1848-1856).

 

Les cow-boys même s'ils étaient libres, avaient un statut peu enviable, avec des revenus des plus dérisoires (1 $ par jour).

 

Le mot Western définit le genre de film de cinéma ou les personnages sont des cow-boys.

 

Monument Valley

 

Kingoland, notre partenaire pour l'animation Far West

Venez découvrir le parc de notre partenaire Kingoland, le grand Parc du Morbihan, situé à Plumelin-Locminé, à 20 minutes de Vannes et Pontivy. Avec près de 40 attractions (sensations fortes, jeux d''eau, manèges pour les plus petits et circuits de voitures), il ravira toute la famille.

Ouverture des portes le samedi 21 avril 2018.

 

Logo Kingoland

Visitez le site en cliquant sur l'image