Coup d’envoi d’une année sportive avec Radis La Toque !

 

C’est la rentrée pour les jeunes convives qui retrouvent Radis La Toque après deux mois de pause estivale !  Au programme de cette rentrée : une immersion dans l’univers des jeux olympiques et paralympiques.

Et oui, Radis La Toque ne pouvait pas passer à côté de cet évènement sportif majeur !

Il proposera 5 rendez-vous dans l’année pour tracer un parallèle entre la pratique d’une activité sportive, la santé et le bien-être ! Un programme des plus rythmé qui fera voyager les bambins à travers le temps, de la création des JO en Grèce jusqu’à Paris 2024 !

Des menus savoureux ponctueront donc cette année et un kit d’affichage permettra d’égayer la salle de restaurant !

Animations-23-24_scolaire

5 portraits de sportifs du coin seront également présentés :

Matéo Bohéas (Para tennis de table), Audrey Le Morvan (Para tennis de table), Marion Blais (Handi basket-ball), Pauline Freslon (Canoë kayak) et Erwan Tallonneau qui représente une nouvelle discipline olympique : le Break Dance, sont en effet passés derrière l’objectif de RESTORIA pour accompagner les convives toute l’année. Une campagne d’affichage positive et fédératrice qui fait la promotion de l’activité sportive et du sport, mais pas seulement !

 Sportifs-JO

Les sportifs se sont aussi prêtés au jeu de l’interview pour évoquer leurs régimes, leurs habitudes alimentaires, et même leurs goûts ! Les vidéos seront à retrouver à partir de la rentrée sur les réseaux sociaux de RESTORIA, mais également dans tous ses restaurants.

Et sinon quoi de neuf à la cantine cette année ?

Podium

1-    Nouvel engagement sur les œufs

RESTORIA prend un nouvel engagement sur les œufs pour son activité de livraison de repas. Dès la rentrée, la totalité des œufs achetés pour ses grandes cuisines sera bio, plein air ou Bleu Blanc Cœur. Un engagement fort qui ne concerne pas moins de 40 tonnes d’œufs battus, 450 000 œufs durs et 23 000 œufs frais servis dans les recettes chaque année ! Toutes les références d’œufs cuisinées chez RESTORIA resteront donc 100% françaises cette année encore.

2-    Les matières à controverse bientôt KO

Radis La Toque poursuit sa lutte contre les matières à controverse ! L’an dernier, il a gagné un challenge en supprimant la totalité des sels nitrités de ses recettes. Une première victoire qui l’encourage à faire plus, en se consacrant désormais à la diminution significative et à la suppression de l’huile de palme. Présente dans certaines recettes, notamment dans la margarine, c’est l’adversaire numéro 1 que les équipes de RESTORIA vont tenter de mettre KO en 2023-2024 !

3-    Des temps de sensibilisation toujours plus nombreux

Radis la Toque s’entoure de « coéquipiers de sensibilisation », comme INTERFEL (Interprofession des fruits et légumes frais) ou INTERBEV (Association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes). Bleu Blanc Cœur s’inscrit également à ses côtés dans la volonté d’offrir une alimentaire saine, plaisante, et engagée.

Dans la catégorie Anti-gaspi, on retrouve Solidarifood, partenaire angevin engagé sur le territoire. L’association part plusieurs fois par an à la rencontre des jeunes convives pour évoquer le gaspillage alimentaire et transmettre toutes les clés pour l’éviter. Nouveauté depuis l’an dernier, La Biscuiterie nantaise et inclusive Handi Gaspi s’est invitée dans certains restaurants pour montrer que lutte contre le gaspillage et gourmandise ne sont pas incompatibles !

Et dans l’assiette ?

Pavé-cuisine-ASPE-Radis 

Bref, cette année avec Radis La Toque on va bouger, on va découvrir, on va s’engager et on va encore se régaler avec de bons repas, durables et savoureux !

 
Cantine - Producteurs

L'approvisionnement en circuits court et local est une de nos priorités et la base même de nos engagements. Mais d’où proviennent réellement nos produits bruts ? Qui sont nos producteurs ? Nous les avons répertorié et cartographié pour que vous puissiez le voir par vous-même. Bonne exploration !