Vous avez des remarques sur le site radislatoque.fr ?
Nous sommes à votre écoute !

Suggestions

Pour visualiser les menus RECRE’ASSIETTE de vos enfants vous devez créer un compte.

Exemple de menu

Inscription à la lettre d'informations

Pour visualiser les menus RECRE'ASSIETTE de vos enfants vous devez avoir un compte :



Les produits laitiers

Produits laitiers

 

Les produits laitiers font partie intégrante de notre alimentation au quotidien. De par leur richesse en calcium, protéines, vitamine D, ils tiennent un rôle prépondérant dans la croissance des enfants en favorisant la construction et la solidité du squelette, des tissus et des dents.

 

Dans le cadre d'une alimentation équilibrée, il est recommandé d'en consommer à chaque repas, soit 3 à 4 par jour.

Pour cela, on les retrouve sous différentes formes : lait, fromage, yaourt, fromage blanc, laits fermentés.

Ils sont ainsi consommés tels quels ou intégrés dans des préparations salées ou sucrées type flan, quiche, gratin, purée, riz au lait, entremets ou encore milk-shake.

 

A noter ! 2

Les fromages les plus riches en calcium sont souvent les plus riches en matières grasses (Emmental, Comté, Beaufort,...). La variété est donc à privilégier. 

 

Côté enfants ! 2

Les produits dérivés tels que les yaourts à boire, les fromages frais en gourde, les briques de lait chocolatées, peuvent également être proposés aux enfants, de manière occasionnelle.

Le goûter reste alors un moment opportun pour intégrer un produit laitier quelle qu'en soit la forme, tout en y ajoutant un fruit et/ou un produit céréalier.

 

Le saviez-vous ? 2

La crème fraîche et le beurre, riches en matières grasses et pauvres en calcium, n'appartiennent pas à la famille des produits laitiers mais à celle des matières grasses. Leur consommation reste à limiter.

 

 

A tout âge, afin de varier les plaisirs et les apports, l'idéal est donc d'alterner le plus possible les produits laitiers au fil de la journée.