Vous avez des remarques sur le site radislatoque.fr ?
Nous sommes à votre écoute !

Suggestions


Comment cuisiner de super crêpes ?

Image crêpe party

Les bonnes astuces pour des crêpes parfaites

Astuce n°1

Des crêpes parfaites, sont des crêpes qui ne collent pas à la cuisson. Pour cela on incorpore une cuillère à soupe de beurre fondu directement dans la pâte.

Astuce n°2

Toujours graisser la poêle avant et après chaque crêpe, à l'aide d'un essuie-tout frotté sur le beurre.

Astuce n°3

Attendre que la poêle soit bien chaude pour y verser la pâte à crêpe.

 

Le bon matériel

Poêle crêpeLa crêpière est une poêle un peu particulière car les bords sont très bas. Elle est au diamètre de la crêpe parfaite et surtout elle est anti-adhésive, ce qui permet à la crêpe de bien glisser, élément essentiel pour la retourner.

 

SpatuleLa spatule est une sorte de grande cuillère en bois. On l'utilise pour décoller les bords de la crêpe avant de la retourner.

 

 

Rateau crêpièreLe petit râteau ! C'est le matériel du vrai pro de la crêpe ! Il permet de bien répartir la pâte à crêpe sur toute la surface de la poêle.

 

 

Faire sauter une crêpe

Dès que les bords de la crêpe sont cuits, c'est à dire dès qu'ils commencent à brunir, il faut les décoller à la spatule. Puis agiter la poêle légèrement jusqu'à ce que la crêpe se détache totalement de la poêle.

On place la crêpe sur le bord de la poêle, en la laissant dépasser un peu, et hop ! D'un petit coup sec du poignet, la crêpe fait le grand saut ! Mais n'oubliez pas de la rattraper de l'autre côté pour continuer la cuisson !